Présentation CCUF

LE CCUF : 30 ANS EN 2017
Dirigé depuis 1987 par son chef fondateur Pascal Mayer, le Chœur de Chambre de l'Université de Fribourg (CCUF) cultive un vaste répertoire étendu de la Renaissance à nos jours, principalement.



Privilégiant la musique des deux derniers siècles, il a créé plusieurs œuvres contemporaines parfois commandées à son initiative. Il se plaît également dans un répertoire plus léger, du chant populaire à la comédie musicale.

Distinct du Chœur de l'Université et des Jeunesses musicales de Fribourg (CUJM) qui est essentiellement estudiantin, le Chœur de Chambre de l'Université de Fribourg (CCUF) est formé de choristes amateurs expérimentés qui répondent à de strictes exigences vocales et musicales. Il donne de nombreux concerts en Suisse et à l'étranger, a cappella ou avec accompagnement de piano, d'orgue, de petite formation instrumentale ou de grand orchestre.

Le CCUF se produit le plus souvent sur appel, assurant l'affiche à lui seul. Il participe à des festivals et rencontres chorales. En concert, Son effectif varie généralement de trente à cinquante chanteurs. Il lui arrive d'autre part de rejoindre ou de renforcer de grands chœurs d'oratorio et d'opéra.